Quels sont les meilleurs sites pour parier sur le foot ?

Ce n’est pas un scoop : le foot a un succès phénoménal. Mais ce n’est pas seulement devant leur télévision que se rassemblent les fans du ballon rond : ceux-ci fréquentent de plus en plus le formidable terrain de jeu virtuel que sont les sites de paris en ligne. De la Ligue des champions à la Coupe du monde en passant par les compétitions nationales, les bookmakers en ligne vous permettent de vivre les plus grands évènements footballistiques tout en arrondissant vos fins de mois.

.

Le football est une discipline absolument incontournable chez les bookmakers en ligne. Tous les sites de paris sportifs vous proposent ainsi des paris sur les grandes compétitions. Mais attention, avant de vous inscrire chez le premier opérateur venu, prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous recherchez, et passez en revue les différentes caractéristiques des sites. Il faut en effet savoir que outre le choix de paris en eux-mêmes, d’autres facteurs sont à prendre en compte. Pour commencer, il faut que vous choisissiez un site sur lequel vous avez le droit de parier. Si vous résidez en France, vous devrez ainsi obligatoirement opter pour un opérateur ayant reçu l’agrément de l’ARJEL, l’autorité de régulation des jeux d’argent en ligne. Ce n’est pas le cas si vous habitez dans des pays qui n’ont pas encore légiféré sur le secteur des jeux d’argent sur internet : au Canada ou en Suisse, par exemple, vous pouvez tout à fait jouer sur des sites internationaux.

Après l’aspect légal, il faut réfléchir à la façon dont vous allez approvisionner votre compte paris. Si utiliser votre carte de crédit sur le web ne vous dérange pas ou si vous êtes un adepte des virements bancaires, vous pouvez vous inscrire chez n’importe quel bookmaker. En revanche, si vous préférez vous servir d’un portefeuille électronique ou d’une carte prépayée, vérifiez bien que le site de votre choix accepte votre moyen de paiement.

Toujours dans le domaine financier, examinez les bonus et promotions des différents sites ; tous proposent des offres de bienvenue plus ou moins avantageuses. Renseignez-vous sur les conditions nécessaires pour toucher votre bonus ou pour rembourser vos premiers paris. Certains opérateurs vous permettent en outre de parier gratuitement, grâce à un compte pari spécial qui fonctionne de pair avec votre compte principal. Il est également important de savoir si l’opérateur a mis au point une application mobile, grâce à laquelle vous pourrez parier depuis votre smartphone ou votre tablette. Tous les sites ne proposent pas de paris mobiles, qui sont pourtant un atout de taille.

Un bon opérateur de paris sur le football doit proposer une grande diversité de paris et une large gamme de compétitions. Normalement, vous devez ainsi pouvoir parier sur le résultat du match, sur le nombre de buts par équipe, sur l’écart entre les équipes ou encore sur le nom du meilleur buteur. Côté compétitions, il n’y a pas que la Coupe du Monde, et un opérateur de qualité doit recenser un grand nombre d’évènements. Nous recommandons, pour les Français, les sites Winamax.fr, ParionsWeb.fr, PMU.fr, Bwin.fr, Betclic.fr et Unibet.fr, et pour les autres Bet-at-home.com et Bwin.com.

Si vous aimez à la fois le football et les paris, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de bookmakers en ligne. Optez pour un opérateur réputé, qui offre une riche gamme de paris et une grande sécurité.