Nous avons testé ParionsWeb.fdj.fr, le site de paris en ligne de la FDJ

Vous avez envie de vous mettre aux paris en ligne, mais la perspective de parcourir des dizaines de sites en long et en large pour trouver la meilleure offre vous donne mal au crâne ? Vous êtes à la bonne adresse : pour vous, ParierSurTout.com a testé des sites de renom, dont celui de la Française des Jeux, ParionsWeb.fdj.fr.

.

Si vous êtes à la recherche d’un site de paris hippiques et sportifs légal en France, vous ne pouvez pas faire de choix plus sûr que celui de ParionsWeb.  Il s’agit en effet du site de la Française des Jeux, une entreprise publique, qui met un point d’honneur à respecter la loi. C’est ainsi tout naturellement que ParionsWeb a fait partie, en juin 2010, de la première vague d’opérateurs à recevoir l’agrément de l’ARJEL, l’autorité de régulation des jeux d’argent en ligne. Le site respecte donc le cahier des charges mis au point par la loi française, et s’est engagé à protéger les données de ses utilisateurs, à lutter contre la fraude et à garantir l’équité des jeux. Parier sur ParionsWeb, c’est donc bénéficier du savoir-faire et de la renommée d’une institution publique française.

En revanche, le site ne s’illustre pas vraiment par la diversité de son offre. Vous y retrouverez toutes les courses hippiques incontournables, bien évidemment, mais, côté paris sportifs, le choix de disciplines est assez minimaliste, avec le foot, le tennis, le basket, le rugby, le handball, le volley, la Formule 1, le golf, le hockey et le football américain. Si vous êtes fan de baseball ou de boxe, il vaut mieux vous tourner vers un autre bookmaker. Mais si vous souhaitez parier sur les ballons rond et ovale, vous aurez l’embarras du choix avec des centaines de paris possibles. ParionsWeb propose également des paris en direct, pour suivre les rencontres sportives au plus près, ainsi qu’une application iPhone et iPad.

Un autre facteur qu’il est important de prendre en compte lorsque l’on choisit un bookmaker est les moyens de paiement qu’il propose: chez ParionsWeb, les possibilités sont réduites: seuls les dépôts via cartes bancaires Visa et MasterCard sont acceptés.

Pour vous aider à comprendre le monde des paris et à faire de bons choix, le site de la Française des Jeux met à votre disposition un outil de statistiques, qui permet de voir quel est le match, la compétition ou l’équipe la plus souvent consultée par les internautes, et de faire des recherches par compétition, sport et pays pour visualiser les cotes. Il y a aussi une web tv, des vidéos diffusées en direct, et un blog où vous pourrez lire des analyses de pros, consulter des pronostics et un agenda sportif entièrement personnalisable, et vous perfectionner avec un guide du pari en ligne.

En matière de bonus, ParionsWeb offre, comme tous ses concurrents, un bonus de bienvenue. D’un montant maximal de 100 euros, il vous sera versé à plusieurs conditions : vous devez placer votre premier pari dans les trois jours suivant votre inscription, envoyer les documents justificatifs pour valider votre compte dans les cinq jours suivants, et saisir votre code de confirmation dans les dix jours. Le bonus de parrainage de ParionsWeb vous permet quant à lui de gagner 20 euros par ami parrainé. L’opérateur propose aussi des promotions ponctuelles, avec de beaux cadeaux comme un package de quatre jours pour les Jeux Olympiques de Sochi.



ParionsWeb.fr, le site de paris de la Française de Jeux, propose une offre limitée de disciplines et de moyens de dépôts, défauts compensés par le sérieux de cet opérateur.